Travaux de rédaction et la tenue d’un journal

by | Choses à Lire, Types of Exercises, Types d'Exercices

Lorsque vous mettez vos pensées sur papier, cela a un impact énorme sur la façon dont vous apprenez. De nombreuses études constatent que ceux qui écrivent ce qu’ils apprennent ont de meilleures chances de se souvenir de leurs nouveaux enseignements.

Vous pouvez mettre en œuvre bon nombre de techniques de rédaction (selon ce que vous désirez améliorer) qui vous aideront à vous éloigner de vos pensées négatives habituelles.

Les rédactions de reconnaissance

Prenez 10 minutes à la fin de la journée et écrivez un petit résumé de ce qui s’est passé. Notez délibérément tous les aspects positifs de votre journée. Peut-être quelqu’un vous a souri. Peut-être avez-vous rendu service à quelqu’un. Vous avez peut-être trouvé cinq sous. Etc.

Aussi petites soient-elles, notez régulièrement ces choses. Cela aidera votre esprit à reconnaître automatiquement ET à se concentrer sur le positif dans votre vie et non le négatif.

Écrire pour se libérer du négatif

Prenez quelques feuilles de papier et notez TOUTES les pensées qui vous viennent à l’esprit. Toutes les bonnes, toutes les mauvaises et ne censurez pas vos pensées. Continuez à écrire aussi vite que les pensées vous viennent et ne revenez pas pour modifier quoi que ce soit, même si elles n’ont aucun sens. Remplissez quelques pages ou écrivez jusqu’à ce que 10 minutes se soient écoulées.

Cet exercice aide à libérer toutes les pensées refoulées que vous supprimez peut-être. À la fin de l’exercice, coupez les feuilles de papier en petits morceaux et jetez-les. En le faisant, dites-vous « Je libère ces pensées négatives. Ce ne sont que des pensées et elles ne sont pas moi. »

Cet exercice aide à libérer votre croyance en vos pensées négatives. Comme vous le savez bien maintenant, lorsque nous changeons nos croyances, nous changeons nos sentiments et nos actions.

Les rédactions affirmantes

Lorsque vous avez développé quelques affirmations qui sont appropriées à vos situations, prenez quelques instants et écrivez-les à plusieurs reprises sur une feuille de papier. Il est bien utile de répéter la rédaction des nouvelles croyances, cela aide réellement à les implanter dans votre esprit.

Les rédactions de contre-points

En faisant attention à vos pensées, vous remarquerez le négatif qui va et vient. Prenez quelques instants et notez ces pensées négatives en haut d’une page. Pour chaque pensée négative, écrivez quelques faits dont la véracité est indéniable et qui contrent ces croyances négatives. Vous faites là du contre-point. Au début, ce n’est pas la peine d’aller jusqu’au sommet de l’échelle optimiste. Il suffit de chercher de meilleures pensées au début et cela fait partir le bal. Posez-vous la question: « Quelle portion de cette pensée négative n’est pas vraie à 100%, 100% du temps? »

Les rédactions de conversations

Une excellente façon de changer le discours négatif qui existe en chacun de nous est d’avoir une conversation avec vous-même comme si vous parliez à votre meilleur ami. Lorsque vous faites cela, vous vous conseillez. Dans cet exercice, vous adoptez les deux côtés de la conversation. D’un côté, vous exprimez votre humeur négative et de l’autre côté, vous vous donnez des conseils (comme si vous le faisiez pour votre meilleur ami). C’est une façon efficace d’apprendre à s’adresser de façon plus respectueuse. Lorsque vous prenez note de cette conversation, vous l’implantez fermement dans votre tête.

Comme pour tout exercice, la régularité est la clé. Il suffit d’un petit effort pour obtenir de grandes récompenses.