Les émotions déclenchent des actions et réactions

by | Choses à Lire

Les croyances actives causent nos émotions. Nos émotions déclenchent nos actions et réactions. Parfois, nos actions sont délibérées et conscientes et parfois elles sont inconscientes. À la base de nos actions se trouve nos démarches pour mieux se sentir. Soit nous maintenons un sentiment et agissons afin de ne pas l’empirer ou nous tentons de mieux nous sentir. Cela peut sembler contraire à l’intuition parce que nous voyons les gens tout autour de nous se comporter mal.

Il est important que nous comprenions nos émotions parce qu’elles nous donnent un aperçu des histoires que nous nous racontons à tout moment. Puisque nos émotions se manifestent dans notre corps, il est important que nous utilisions notre conscience de notre corps pour comprendre nos émotions et alors nos histoires actives.

En pratiquant les méditations de scans corporels et les méditations se concentrant sur les émotions, nous comprenons et déchiffrons ce qui se passe réellement. Plus nous pratiquons, plus nous comprenons toutes nos émotions et non uniquement les plus importantes.

Pourquoi les gens se comportent-ils ainsi?

Il n’y a que 2 motivations pour les réactions des gens: Pour MIEUX SE sentir et/ou pour ne PAS SE sentir PIRE. Nos actions et les réactions de notre corps sont tous sensées nous mener vers un meilleur état d’esprit. Cela comprend la survie, l’apaisement d’une blessure, éviter qu’une blessure s’aggrave, etc.


Sentiment: Bonheur
Action/réactions et motivations:
  • Vous souriez parce que vous pensez que les gens vous croient heureux alors ils vous traitent mieux.
  • Vous initiez le contact visuel parce que vous savez que cela vous rend plus attrayant pour les autres.
  • Vous êtes sociable avec les gens parce que cela vous rend encore plus heureux en étant avec des amis et ceux que vous aimez.
  • Vous marchez avec entrain et légèreté parce que vous avez de l’énergie et que l’énergie est attrayante et attirera d’autres avec la même énergie.
  • Votre corps est détendu et calme.

Sentiment: Tristesse
Action/réactions et motivations:
  • Vous froncez les sourcils et ne tentez aucun contact visuel parce que vous désirez indiquer aux gens que vous êtes triste et que vous demandez de l’aide. L’aide des gens qui, selon vous, vous permettra de vous sentir mieux.
  • Vous gardez les yeux baissés et marchez lentement parce que vous vous sentez indigne d’être avec les autres et c’est une façon d’inviter les autres à vous consoler. Le soutien des gens qui, selon vous, vous permettra de vous sentir mieux.Vos muscles sont faibles et vous n’avez pas d’énergie. Il s’agit d’une réaction physique conçue pour économiser l’énergie et indiquer que le repos est nécessaire afin de reprendre son souffle.

Sentiment: Colère
Action/réactions et motivations:

  • Vous grondez, insultez et/ou rabaissez la personne qui vous met en colère. Vous croyez que vous vous sentirez mieux car la personne ne se reprendra pas avec la même action si vous réagissez avec force.
  • Vous élevez votre voix afin de vous faire entendre. Vous croyez qu’une voix plus forte portera plus loin. Vous vous sentez impuissant donc vous croyez qu’en élevant votre voix, vous vous sentirez mieux car c’est une indication de puissance et de contrôle.
  • Votre tension artérielle augmente et vous rougissez. Cette réaction physique a lieu parce que votre réaction de « lutte » s’est activée car vous croyez qu’en vous affirmant, vous vous sentirez mieux. Vous croyez que vous devez vous battre pour votre honneur, dignité, statut social et / ou la justice pour que vous vous sentiez mieux.


Sentiment: Jalousie
Action/réactions et motivations:

  • Vous voyez quelqu’un prêter attention à «votre» bien-aimé dont vous avez besoin dans votre vie pour vous rendre heureux. Vous croyez que la personne qui prête attention à lui / elle menace votre bonheur et vous voulez qu’il disparaisse. Vous croyez donc que vos sentiments de jalousie disparaitront et vous vous sentirez mieux.
  • Vous vous mettez en colère contre votre bien-aimé. Vous croyez qu’en montrant votre mécontentement, vous l’inciterez à repousser les gens qui leur accordent de l’attention. Vous craignez de le perdre et vous vous sentez pire.
  • Votre cœur bat à grands coups parce que votre réaction de lutte ou de fuite a déclenché et il se peut que vous ayiez besoin de vous battre pour vous honneur parce qu’une baisse d’honneur vous fera sentir pire.

Sentiment: Désespoir
Action/réactions et motivations:

  • Vous tergiversez parce que vous craignez un résultat négatif si vous agissez. Vous croyez que si vous agissez, il se peut que vous vous sentiez encore pire.
  • Vous buvez de l’alcool parce que vous croyez que vous vous sentirez mieux en engourdissant le désespoir.
  • Vous avez peu d’énergie, vous ne faites rien parce que votre corps conserve son énergie au cas où il en aurait besoin plus tard.


Sentiment: Peur
Action/réactions et motivations:

  • Vous reculez parce que vous croyez que la distance assurera votre sécurité.
  • Vous hurlez pour signaler de la puissance et vous croyez que cela assurera votre sécurité et vous protègera.
  • Votre cœur bat à grands coups parce que votre réaction de lutte ou de fuite a déclenché et il se peut que vous ayiez besoin de vous battre ou de fuir.
  • Vos doigts deviennent engourdis parce que votre corps conserve le sang des extrémités et l’envoie aux endroits où il s’avère nécessaire: votre cerveau et votre cœur.