Pendant leur méditation, plusieurs se concentrent non seulement sur les pensées et les sensations corporelles, ils se concentrent aussi en récitant des mantras.

Les mantras sont des dictons que vous récitez maintes fois pendant votre méditation. Il s’agit de déclarations positives identiques à des affirmations, de contre-points ou de déclarations de reconnaissance. Il a été prouvé que de réciter des mantras recycle notre pensée et change nos croyances vers des pensées plus positives. N’hésitez pas à utiliser comme mantras vos propres affirmations personnalisées, countre-points ou déclarations de reconnaissance (ciblant votre pensée négative spécifique) et récitez-les lentement à plusieurs reprises. Respirez entre chaque déclaration et ne vous empressez pas – soyez doux et patient. RESSENTEZ chaque mot en récitant votre mantra. Gravissez lentement les échelons optimistes.

Les neurosciences nous apprennent que ce sur quoi nous nous concentrons et là où nous prêtons attention changent la fonction et la structure de notre cerveau. En récitant des mantras affirmants, les zones du cerveau associés avec les sentiments positifs subissent des changements. Lorsque cela se produit, notre pensée commence à changer et à devenir plus automatique. Nos histoires négatives commencent à diminuer et nos perspectives positives deviennent plus souvent dominantes.

Essayez-le !