Nos émotions s’expriment dans nos corps. C’est pourquoi il nous est utile de ressentir les sensations qui disparaissent et réapparaissent. Cette conscience du corps nous permet rapidement de mieux comprendre nos émotions. La détection précoce de nos émotions nous permet de mieux les gérer et d’éviter de rester coincé dedans.

Cette méditation nous permet également d’être à l’aise avec notre corps. Si vous êtes prédisposé à des sensations d’anxiété, cette méditation vous permet de faire confiance à vos sensations corporelles et de ne pas les craindre. Nous apprenons que nos sensations corporelles sont normales, elles disparaissent et réapparaissent.

Lorsque nous observons nos sensations corporelles, nous pouvons commencer à les relier à nos émotions. Nous pouvons alors passer de “Je suis en colère” à “Je ressens de la colère dans mon corps”. Enfin, cela insère un peu d’espace entre nous et nos expériences et nous offre la liberté de réévaluer ce qui se passe dans une optique plus équilibrée.

Micro-pratique: Suivez ces 3 étapes de respiration…

  1. Respirez et soyez présent avec votre respiration.
  2. Respirez et reconnaissez que vous éprouvez des sensations en ce moment-même.
  3. Respirez et laissez-les simplement être en vous rappelant que ce n’est qu’une expérience corporelle et que vous êtes en sécurité.

Profitez de votre journée!

Méditation de visualisation du corps - 15 minutes

by John Windisman | Optimistic Brain Meditations